fr

Gestion terminologique

Le professionnalisme grâce à la cohérence – Nos services terminologiques professionnels permettent une communication cohérente à tous les niveaux. Toutes les personnes de votre entreprise parlent ainsi la même langue.

Comment vous aider?

Avec nos linguistes spécialisés et nos experts en terminologie à vos côtés, vous améliorez l’efficacité et la cohérence de votre communication. SwissGlobal est votre partenaire compétent pour la gestion terminologique sur tous vos projets. Nous créons pour vous une base de données terminologique multilingue complexe ou optimisons la terminologie existante.

Contrôle et assainissement

Contrôle et assainissement

La première étape d’une gestion terminologique professionnelle consiste à contrôler et à assainir le contenu existant. Nous analysons votre communication et vos sources terminologiques (bases de données et glossaires) afin d’éliminer les doublons et les incohérences et de corriger les éventuelles données erronées et obsolètes. Pour finir, nous optimisons la terminologie restante.

Création d’une base de données

Création d’une base de données

La finalité de la gestion terminologique est de normaliser votre terminologie et d’établir des processus de travail simples et efficaces. Nous mettons à profit notre expertise technique et linguistique pour vous aider à atteindre cet objectif. Notre équipe vous accompagne pendant toute la durée du projet.

Création, gestion et utilisation

Création, gestion et utilisation

Nos experts apportent la garantie d’une gestion terminologique réussie. D’ailleurs, l’entretien rigoureux de votre base de données terminologique est essentielle pour garantir une communication de haute qualité dans votre entreprise.

Création de glossaires

Création de glossaires

Les glossaires sont fondamentaux pour tenir un discours clair et cohérent, car ils améliorent l’efficacité et la cohérence de votre communication interne et externe. Nous créons et optimisons des glossaires pour offrir une terminologie homogène à toute votre entreprise ou à certains départements.
La gestion terminologique est un outil puissant pour une communication d’entreprise cohérente et homogène. SwissGlobal vous propose un large éventail de services terminologiques: de l’analyse et l’assainissement de votre terminologie à la création d’une solution multilingue complexe pour toute votre entreprise, en passant par l’optimisation terminologique. Nous utilisons des technologies de pointe et nous appuyons sur l’expertise de nos terminologues spécialisés pour permettre à votre entreprise d’utiliser les mots justes à l’avenir. 

Demander une offre

Envoyez-nous votre texte et recevez une offre non contraignante dans un délai d’une demi-journée ouvrée.

SwissGlobal et la garantie de sécurité

Nous garantissons une confidentialité absolue dans le traitement de vos documents en collaborant avec un partenaire IT suisse certifié ISO 27001, qui héberge nos données de manière sécurisée dans des centres de calcul suisses. Vos données et vos textes ne quittent jamais la Suisse.

ISO 17100

Pour respecter notre standard de qualité élevé, toutes les traductions sont vérifiées par un deuxième traducteur spécialisé de langue maternelle («principe des quatre yeux»).

En savoir plus

ISO 9001

Notre système de gestion de la qualité est efficace, efficient et conforme sur le plan juridique, avec des processus sans cesse analysés et optimisés.

En savoir plus