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Traduction de sites Internet

Votre site Internet mérite d’être visible. La première impression étant cruciale, nous allons plus loin que la simple traduction, en localisant le contenu pour chaque espace culturel et marché cible. A cela s’ajoute l’optimisation SEO de votre site Internet. Faites confiance à SwissGlobal pour soigner votre présence en ligne dans toutes les langues.

Traduction et localisation de sites Internet: quelle est la technique adéquate?

Pour traduire votre site Internet, vous avez le choix entre plusieurs techniques ayant chacune un degré de complexité, un niveau de sécurité et un coût différents. La meilleure solution dépend entièrement de votre projet. A titre d’exemple, nous n’utilisons pas le même processus pour un site vitrine avec peu de contenu et pour un projet complexe.

Fichiers Word et Excel

Fichiers Word et Excel

Cette méthode est la plus simple. Les textes de votre site Internet sont envoyés au format Word et Excel, ce qui ne nécessite aucun autre outil. Le facteur humain est le principal point faible puisqu’il faut intégrer manuellement les traductions, une tâche chronophage et source d’erreurs.

Export et import XML via un CMS

Export et import XML via un CMS

Les textes sont exportés directement depuis votre système de gestion de contenu (par exemple WordPress, TYPO3, Joomla ou Drupal), puis réimportés après traduction. Cette méthode évite la phase d’intégration manuelle, mais les paramètres d’exportation de votre CMS peuvent influer sur l’exhaustivité des textes et ainsi compliquer le travail d’assurance qualité.

Traduction directe dans le CMS

Traduction directe dans le CMS

Traduire directement dans le CMS peut sembler simple à première vue, mais vous devrez accorder les droits d’accès et d’administration à des tiers. Gare à la protection des données. De plus, impossible de réutiliser les traductions antérieures avec cette méthode, qui ne permet de créer ni mémoire de traduction ni base de données terminologique.

Traduction via un service de proxy

Traduction via un service de proxy

Le service de traduction proxy (TPS) crée des copies de votre site Internet. Pratique pour automatiser la traduction de nouveaux contenus, il ne permet toutefois pas de localiser les textes pour chaque pays cible. Chaque version linguistique étant le miroir de la page source, le contenu est identique pour tous les visiteurs de votre site Internet.

Traduction dans un CMS via une API

Traduction dans un CMS via une API

Cette méthode combine les avantages d’une solution technique et de l’expertise humaine. Nous recevons vos textes directement depuis votre CMS via une API. La traduction est ensuite réintégrée dans votre CMS de la même manière. Cette solution réduit les sources d’erreurs et les coûts de processus, idéale pour les entreprises ayant des besoins de traduction récurrents.
Un site Internet multilingue est incontournable dans bon nombre de secteurs d’activité. En règle générale, les entreprises proposent une version en français et en anglais, mais SwissGlobal gère également d’autres langues. Nous avons à cœur de choisir la meilleure méthode pour traduire votre site Internet. Si le contenu doit être identique dans toutes les langues, la traduction s’impose comme la meilleure option. Pour tenir compte des spécificités sociales et culturelles des marchés cibles, nous recommandons la localisation. Le processus de traduction en lui-même peut être organisé de différentes façons: de l’envoi de fichiers Word et Excel à la mise en place d’un système automatisé de traduction proxy, en passant par la connexion directe à votre CMS via une interface API.

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Localisation SEO

Ne perdez pas de vue vos objectifs de marketing et de performance lors de la traduction.

  • Moteur de recherche et référencement

    Etre référencé sur Google? Tel est l’objectif ultime de tout site Internet digne de ce nom dans bon nombre de pays. Mais que se passe-t-il si un autre moteur de recherche est utilisé? Connaissez-vous les algorithmes de recherche de Yandex, Yahoo, Baidu ou Naver? Nos traducteurs, oui.

  • Optimisation SEO et connaissances linguistiques

    Nos traducteurs apportent l’expertise requise pour optimiser le référencement de votre site Internet: mots clés locaux pertinents, synonymes, requêtes de recherche connexes, création de contenu unique, anticipation des recherches des utilisateurs, formatage HTML, métadonnées pour la prévisualisation dans Google (restrictions de caractères incluses) et plus encore.

  • En quête de mots clés

    Les mots clés à utiliser dépendent de vos marchés cibles, et toute tentative de traduction littérale sera vaine. Seule une recherche de mots clés pour chaque langue permet d’être en phase, sur le plan culturel comme linguistique, avec les habitudes de recherche du groupe cible local.

  • Localisation de contenu

    Autre pays, autre coutume. En matière de localisation de contenu, il n’existe pas de solution universelle. Le contenu doit tenir compte des subtilités linguistiques, des spécificités culturelles et d’aspects visuels pour répondre aux besoins et aux attentes de la cible locale. Pour cela, une simple expertise linguistique ne suffit pas; il faut réaliser un travail de recherche poussé et avoir une bonne connaissance du marché cible.

SwissGlobal et la garantie de sécurité

Nous garantissons une confidentialité absolue dans le traitement de vos documents en collaborant avec un partenaire IT suisse certifié ISO 27001, qui héberge nos données de manière sécurisée dans des centres de calcul suisses. Vos données et vos textes ne quittent jamais la Suisse.

ISO 17100

Pour respecter notre standard de qualité élevé, toutes les traductions sont vérifiées par un deuxième traducteur spécialisé de langue maternelle («principe des quatre yeux»).

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ISO 9001

Notre système de gestion de la qualité est efficace, efficient et conforme sur le plan juridique, avec des processus sans cesse analysés et optimisés.

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