fr

Banque et finance

Clients exigeants, réglementation, numérisation et concurrence féroce. Pour subsister dans la finance, il faut avoir les nerfs solides et une connaissance approfondie du secteur, deux compétences dont disposent nos linguistes pour répondre au mieux à vos exigences élevées.

La précision des chiffres

Dans une traduction financière, le moindre détail compte, tant sur le fond que sur la forme. Une erreur, aussi minime soit-elle, peut avoir de graves conséquences juridiques. Chez SwissGlobal, nous appliquons donc le principe des quatre yeux en faisant vérifier toutes les traductions par nos relecteurs professionnels.

Des experts de votre domaine

Les documents financiers tels que les rapports de gestion ou les informations destinées aux investisseurs sont soumis à des directives strictes. Nos linguistes professionnels se chargent de produire, de vérifier et de traduire vos textes avec le niveau de qualité qu’ils méritent.

Confidentialité et discrétion

Dans le secteur de la finance, la confiance et la sécurité sont fondamentales. Nous vous garantissons une confidentialité totale pour vos documents, combinée avec la sécurité et la qualité imposée par notre certification aux normes DIN ISO 9001 et ISO 17100.

Que souhaitez-vous traduire?

Dans le secteur de la finance, l’éventail des types de textes est particulièrement large: informations aux clients très réglementées, analyses de marché complexes, contenus marketing engageants. Nos experts du domaine se chargent de traduire à la perfection vos rapports annuels, communiqués de presse et autres fiches d’information.

Rapports trimestriels, semestriels et annuels

Rapports trimestriels, semestriels et annuels

Les rapports trimestriels, semestriels et annuels présentent trois difficultés: l’exigence de précision absolue, la confidentialité du contenu et la tenue de délais serrés. D’où la mise en place effective du principe des quatre yeux ainsi que de processus sécurisés qui, alliés à notre savoir-faire, nous permettent de respecter les délais les plus ambitieux.

Communiqués de presse

Communiqués de presse

La finance, secteur international par excellence, exige de pouvoir communiquer simultanément en plusieurs langues. Nos linguistes chevronnés assurent la traduction de vos communiqués de presse dans des délais record, tout en utilisant la terminologie adéquate.

Contrats et conditions générales

Contrats et conditions générales

Dans le secteur de la finance comme ailleurs, les textes juridiques sont légion. En plus d’un bagage financier et de compétences linguistiques, nos linguistes ont suivi pour certains des cursus juridiques leur apportant toute l’expertise requise pour traduire vos textes.

Rapports de performance

Rapports de performance

Rendre compte de la performance d’un marché ou d’un instrument dans le but d’informer un client sans trop exacerber ses attentes est un exercice de haut vol, qui impose de respecter des règles strictes afin de protéger vos clients. Nos traducteurs sauront relever le défi haut la main grâce à leur maîtrise des subtilités linguistiques.

Rapports de durabilité (CSR)

Rapports de durabilité (CSR)

La durabilité est un sujet sensible qui n’a pas son pareil pour inspirer confiance auprès de vos clients. Raison de plus de ne faire aucun compromis sur la qualité du contenu. Nos linguistes affûtés vous aident en traduisant vos rapports de durabilité avec le plus grand professionnalisme.

Fiches d’information et profils d’entreprise

Fiches d’information et profils d’entreprise

Les fiches d’information et les profils d’entreprise sont des documents tout aussi importants que délicats. Leur traduction requiert connaissances techniques et dextérité, ce dont nos experts ne manquent pas.

Informations essentielles pour les investisseurs (KIID/KID)

Informations essentielles pour les investisseurs (KIID/KID)

Les investissements financiers font partie des activités strictement réglementées, d’où la difficulté de traduire les documents pour les investisseurs (KIID). Pour y parvenir, nos experts disposent du savoir-faire et de l’aisance nécessaires.

Communications aux actionnaires

Communications aux actionnaires

Confidentialité et rapidité sont les maîtres-mots chez SwissGlobal pour traduire vos communications destinées aux actionnaires, sans pour autant rogner sur la sécurité. Grâce à notre savoir-faire et à notre technologie, nos prestations s’intègrent parfaitement dans vos processus.
Nos spécialistes se chargent de traduire vos documents financiers avec toute la rigueur qu’imposent les secteurs de la banque et de la finance. Leur capacité à produire des traductions finement nuancées grâce à leurs connaissances pointues inspirent confiance auprès des investisseurs, des clients et des partenaires.

SwissGlobal et la garantie de sécurité

Nous voulons vous garantir une confidentialité absolue lors du traitement de vos documents, d’où notre choix de travailler avec un partenaire IT suisse certifié ISO 27001. Celui-ci héberge nos données dans des centres de calcul sécurisés en Suisse pour que vos données et vos textes ne quittent jamais les frontières du pays.

ISO 17100

Toutes les traductions sont vérifiées par un deuxième traducteur spécialisé de langue maternelle («principe des quatre yeux»).

En savoir plus

ISO 9001

Notre système de gestion de la qualité est efficace, efficient et conforme sur le plan juridique, avec des processus sans cesse analysés et optimisés.

En savoir plus

ISO 18587

Lors de la post-édition, un traducteur qualifié corrige la traduction automatique et en améliore la qualité.

En savoir plus

SwissGlobal est spécialiste de ces domaines